Switcher
10-29-2007, 02:24 AM
Voici ce que je viens de voir sur la partie général de la section américaine!
ET CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!
Je viens juste de le faire, et ça fonctionne parfaitement!!!
Vous avez juste besoin d'une connection WIFI stable, et de suivre ces 2 instructions:
1- Mettre votre iTouch à jour avec la version 1.1.1
2- Lancer SAFARi, et allez sur http://www.slovix.com/touchfree/jb/
SAFARI va se fermer tout seul. Attendez environ 30 sec pour que votre iTouch télécharger installer, et il va redemarrer!!!
Et voilà, votre iPod est Jailbreaker!!!
Voci la source de mes informations:
Thanks to hdm of Metasploit, we are now armed with the knowledge of how to custom-craft our own exploit tiffs. His groundwork with reliable code execution has made better jailbreaks possible. He is especially to be admired for the pedagogical detail that allows everyone to have a better understanding of his techniques and the internals of the device.
Based upon his work, I have created a tiff that entirely jailbreaks the iPod, installs Installer.app and OpenSSH, along with an easy on/off program that lets you switch SSH/SFTP/SCP on or off for both security and battery saving purposes.
SummerBoard is no longer installed since the latest version from Installer.app works fine and requires no tinkering.
You do need a relatively stable wi-fi connection for this, since your iPod will be download a couple of megabytes of information.
So, there are now two steps, one of which is optional:
1. Restore and/or update your iPod/iPhone to a fresh copy of the 1.1.1 firmware. This is probably not necessary if you have not messed around with your iPod too much.
2. In Safari on your iPod, visit http://www.slovix.com/touchfree/jb/
Safari will crash after a moment. Nothing will appear to happen for about 30 seconds (so be patient). Then, the iPod will automatically restart and you will be jailbroken!
It's quite beautiful, in my opinion, because it's easy and platform-independent (doesn't matter if you're running Mac or PC).
This will probably be the simplest way.... until Apple fixes the TIFF security hole, so enjoy while you can.
I'll make the source code available to anyone who contacts me. It's pretty trivial to set up mirrors.
Oh, and P.S.: A shout-out and props to rezn who was the first to get something like this working. My implementation is entirely independent and is neater (since it uses HTTP instead of requiring raw TCP and socat) IMHO, but he was the first, and his success prodded me to make my own.
cacahuete
10-29-2007, 03:15 AM
J'attend confirmation d'autres membres et je passe le post en post-it :)
Switcher
10-29-2007, 03:28 AM
J'attend confirmation d'autres membres et je passe le post en post-it :)
Pas de soucie!!!
J'ai déjà 2 ipot jailbreaké avec cette méthode!!!
Excellent!!!
Switcher
10-29-2007, 04:42 AM
Pour installer des programmes, on utilise la même méthode que pour l'autre façon de procéder.
C'est fantastique, c'est encore plus simple que tout!!!
Bon jailbreak à tous!!!
salut Switcher,
Tu peux me donner qq détails sur ta façon de procéder ?
- est-ce que tu laisses l'itouch connecté à ton PC/Mac (je suis sur PC...) ?
- as-tu eu besoin de désactiver la veille de l'itouch ?
- Une fois terminé, ton itouch est-il toujours reconnu par iTunes ?
- Si j'ai bien compris, tu as au final l'appli permettant d'installer ce que tu veux (Installer.app je crois ?); à toi ensuite d'aller récupérer ces fameuses applis ?
D'avance merci,
@+
Lolx
supersrbin
10-29-2007, 05:18 AM
A mon humble avis un tuto serait le bienvenu
Switcher
10-29-2007, 10:32 AM
Alors, je vais répondre au mieux aux diverses questions:
- est-ce que tu laisses l'itouch connecté à ton PC/Mac (je suis sur PC...) ?
Non, pas besoin de le connecter au PC ou Mac. Cette méthode marche sans etre connecté à autres choses qu'au WIFI!!
- as-tu eu besoin de désactiver la veille de l'itouch ? Non, pas spécialement, vu que ça prends à peu prets 30 secondes pour se faire.
- Une fois terminé, ton itouch est-il toujours reconnu par iTunes ?
Oui, comme avant. Aucun soucie de se coté là. Le iTouch ne crash pas. 100% succès.
- Si j'ai bien compris, tu as au final l'appli permettant d'installer ce que tu veux (Installer.app je crois ?); à toi ensuite d'aller récupérer ces fameuses applis ?
Oui, c'est bien ça. En fait le résultat est le même qu'avec la méthode par touchfree. Sauf que là, aucun manipulation.
A mon humble avis un tuto serait le bienvenu : Hummm, pourquoi pas, mais bon, je n'ai pas le temps aujourd'hui. Demain peut etre!!!
beurredemisel
10-29-2007, 11:07 AM
Rien à faire, génial !!! maintenant ya plus qu'habiller ce bijoux de qq applis... MERCI
Beurredemisel, Switcher, cette méthode permet-elle d'installer les applis iphone ? J'ai cru comprendre en effet qu'il fallait un truc type SSH pour ce type d'applis (WinSCP pour accéder aux répertoires de l'ipod)
la question est d'importance parce que si c'est non, elle perd tout son intérêt ...
tabisam
10-30-2007, 02:28 AM
Effectivement cette méthode semble être vraiment plus simple et rapide que les précédentes.
Simplement une petite question "de débutant" (je viens d'avoir mon iPT hier soir :o) :
Concernant le point ; 1- Mettre votre iTouch à jour avec la version 1.1.1, est ce qu'il est nécessaire de faire la mise à jour de son iPod dans tout les cas, même si après verif je suis déjà en 1.1.1 (je ne sais pas, peut être pour faire une ràz de l'iPod !?) et si oui, est ce que le fait de mettre à jour l'iPod efface le contenu (musique, vidéo etc ...) ?
Merci d'avance
++
Hello tout le monde..
Je viens de tester ca sur mon Touch, que j ai depuis hier soir, et aucun pb, tout marche nickel :) MERCI :D
Switcher
10-30-2007, 05:36 AM
Beurredemisel, Switcher, cette méthode permet-elle d'installer les applis iphone ? J'ai cru comprendre en effet qu'il fallait un truc type SSH pour ce type d'applis (WinSCP pour accéder aux répertoires de l'ipod)
la question est d'importance parce que si c'est non, elle perd tout son intérêt ...
As tu bien lu ce que j'ai écrit???
Je dit bien que cette méthode jailbreack ton iTouch, et après il te suffis de suivre les diverses instructions pour installer les appli comme avec les autres méthodes!!!
Switcher
10-30-2007, 05:38 AM
Effectivement cette méthode semble être vraiment plus simple et rapide que les précédentes.
Simplement une petite question "de débutant" (je viens d'avoir mon iPT hier soir :o) :
Concernant le point ; 1- Mettre votre iTouch à jour avec la version 1.1.1, est ce qu'il est nécessaire de faire la mise à jour de son iPod dans tout les cas, même si après verif je suis déjà en 1.1.1 (je ne sais pas, peut être pour faire une ràz de l'iPod !?) et si oui, est ce que le fait de mettre à jour l'iPod efface le contenu (musique, vidéo etc ...) ?
Merci d'avance
++
Une mise à jour n'efface rien!!!
Par contre une restauration efface toutes les données!!!
Si tu est deja en 1.1.1, tu peux direct faire la méthode!!!
tabisam
10-30-2007, 07:35 AM
Merci pour ta reponse Switcher.
Switcher
10-30-2007, 09:04 AM
Merci pour ta reponse Switcher.
Pas de soucie!!!
;)
lucasp
10-30-2007, 10:36 AM
Ça me semble assez cool, cependant, j'ai quand même assez peur de voir mon iPod bloqué lors d'une prochaine mise à jour...
djekskrew
10-30-2007, 03:39 PM
J'ai eu bcp de mal a passé à l'act (trop peur de ruiner mon itouch...) mas ca marche !!
ALORS FONCé !!!!
Rip35
11-03-2007, 04:45 PM
Ça me semble assez cool, cependant, j'ai quand même assez peur de voir mon iPod bloqué lors d'une prochaine mise à jour...
c'est simple tu ne fais pas la prochaine mise a jour tout de suite et tu va voir sur les forum ce qu'elle fait sur un ipod touch jailbreaker
si elle le bloque lais que tu prefere la mise a jour aux applications tu fait un hard reset et tu recomence tout à zero en faisant la mise a jour et tu attend qu'une nouvelle methode de jaibreak fasse son apparition
shoko
11-04-2007, 03:00 AM
Ipod Touch acheté hier après midi, en 1.1.1
Plus simple que ça on fait pas, ça a marché sans soucis, bravo !
J'ai pu installer 2 ou 3 applis pour voir via installer, tout marche ainsi que le fix qui permet de saisir et enregistrer dans iCal.
Puis installation de Mail, Maps, Weather, Stocks via le logiciel Transmit en SFTP, tout marche comme sur des roulettes.
Trop bon :p
riders73
11-04-2007, 04:55 AM
Effectivement cette manip' permet d'installer des appplicatons de l'IPhone et pour le SSH il s'installe automatiquement.;)
djekskrew
11-04-2007, 11:26 AM
Ay fait ya pas une methode aussi easy pour installer les jeux nes sur l'ipod.?.. j'ai bien installé l'emulateur a partir d'installer3 mais i lme manqe...forcement ... les jeux...
klarf
11-08-2007, 11:38 AM
en effet ca marche pas mal du tout, ca install les applications: install et ssh, qui mermet de désactivé le ssh, mais aussi changer le mot de pass.
par contre il faut installer sumboard en plus, et bien sur les apps de l'iphone, masi ca marche pas mal du tout :)
plus facile et surtout bien plus rapide que les premier touchfree!
Piotre
11-11-2007, 11:17 PM
Impec' chez moi auss!
Par contre, impossible d'installer BSD ...
C'est comme si toute l'install se passait sans problèmes ... Puis ... rien !
BSD nulle part ...
Pas de terminal accessible !
Du coup, je peux pas changer les autorisations ... ??
novabuzz
11-19-2007, 03:47 AM
Quelqu'un peut confirmer si la méthode fonctionne sous 1.1.2 svp?
merci bcp à vous ;)
klarf
11-19-2007, 04:41 AM
Quelqu'un peut confirmer si la méthode fonctionne sous 1.1.2 svp?
merci bcp à vous ;)
elle marshe... si tu install aprés okrprep dans installer / tweak (1.1.1) et si aprés tu met a jour (a jour!) en 1.1.2 et ensuite tu lance le programe par devmod...
tu n'as qu'a regarder y a un tuto en sectin française ;)
je me suis servis de slovix.com/touchfree.jb pour passé en 1.1.2 a l'instant sur un tout nouveau ipod :p
Lilousound
11-26-2007, 04:14 PM
Hello!
Quand je vais à l'adresse, ça me met un 404 not found... :confused:
L'adresse ne fonctionne plus?
riders73
12-01-2007, 04:02 AM
Moi ca me fait pareil !
On aurait bloqué ou suprimé le site ?:confused:
riders73
12-01-2007, 04:10 AM
Ha voila je vien de trouver un autre site pour le jailbreak automatique il n'y a qu'a suivre les instruction : http://www.blogitouch.fr/2007/11/13/tuto-jailbreak-dun-ipod-touch-en-112/
Vraiment bien !
en + ils disent comment faire avec le 1.1.2 !
:D
reichad
12-25-2007, 03:25 AM
Bonjour à tous,
je possède un Ipod touch en 1.1.2, je viens de le downgrader en 1.1.1 et je voulais savoir si je peux le jailbreak avec la méthode en première page de ce topic ou je dois obligatoirement le refaire pour le 1.1.2 ?
Merci à vous.
sup1234
01-03-2009, 12:29 PM
Merci pour le jailbreak!!!!!:D
ZunePod
01-03-2009, 12:46 PM
Vous etes une merde. Ne pas heurter les fils, il est stupide, plus il est pour 1.1.1, dont personne n'a aucun interessent.
Excusez mon mauvais Francais.